Partagez | 
 

 Le Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://justadivergence.forumactif.com
Divergence
Éminence Omnisciente
Messages : : 8
Âge : : Eternelle
Emploi : : Force absolue
Localisation : : Partout à la fois

MessageSujet: Le Contexte  Mar 11 Sep - 14:14

Le contexte
Le premier jour de la fin du monde
Le 28 Août 2045


Ils l'ont tuée et ils plaident notre pardon. Ils l'ont tuée sans état d'âme et leurs pâles excuses n'y changeront rien. Ils l'ont tuée et ils nous ont tous condamnés. Le monde entier ignorait tout de la menace qui sommeillait, excepté une jeune femme du nom d'Evangeline Lewis. Originaire du Kansas, Evangeline partageait ses visions d'un futur sombre dans lequel l'humanité lutterait jour après jour pour sa survie. Elle avait vu les démons, les flammes et la mort. Elle avait vu ce 28 août 2045 ; premier jour de la fin du monde. Son dernier jour. Lorsque la terre craquela et se fissura, des créatures cauchemardesques s'extirpèrent de ses entrailles et se ruèrent - raz-de-marée impitoyable - en une masse uniforme vers Kansas City. Lorsque les autorités firent le rapprochement entre la jeune mystique et les démons qu'elle attirait tel un aimant, ils condamnèrent l'enfant maudit ; pour le bien de l'humanité.

Ils ont bâti un mur défiant l'imagination, séparant l'Amérique, les hommes et leurs idéaux d'une couche de béton infranchissable. Mais cette muraille assure-t-elle leur protection ou cache-elle seulement à leurs yeux peureux ceux qu'ils ont délaissé de l'autre côté ? L'Amérique est tombée. A la mort d'Evangeline les créatures sont devenues incontrôlables. Au diable ces bien-penseurs qui prêchaient que le sacrifice de l'enfant du démon renverrait ses pairs dans les abysses. Des maladies se répandirent comme une trainée de poudre balayée par le souffle : super bactéries, pandémies mondiales, récoltes et plantations pourries jusqu'à la moelle. Des créatures défiant toute imagination ravagèrent ville après ville, tuant sans distinction toute âme qui vive, jusqu'au bétail. Goules, gargouilles, cerbères... Les hommes eux-même commencèrent à changer : vampirisation, lycanthropie, zombicisme, mutations... La menace s'intensifiait, s'étendant depuis le Nouveau-Mexique où tout avait commencé et conquérant peu à peu tout l'ouest du pays. Le gouvernement finança la construction d'une muraille ; l'Ultime Défense. Haut d'une quinzaine de mètres, ce mur s'étend de la Nouvelle-Orléans jusqu'aux côtes new-yorkaises. D'un côté les dernières terres préservées du pays, de l'autre les paysages dévastées d'une Amérique déchue.

Ils ont monté une équipe pour nous protéger. D.E.L.T.A.. Cinq hommes et femmes pour défendre l'humanité. Ezequiel St-Pierre, Séléné Vasilis, Christopher Allen, Clarence Clark et Meredith Coleman. D.E.L.T.A. Ils ont parcouru le globe pour repousser la moindre apparition surnaturelle. Ces cinq surdoués, tous dotés de dons extraordinaires - appelée Divergence - ont multiplié les excursions dans la zone condamnée pour rechercher des survivants et enquêter sur les origines de ce mal inextricable. Généraux et commandants des forces militaires internationales mobilisées dans ce conflit sans frontière, ce sont de véritables leaders et héros.

Ils étaient cinq. Puis huit. Abraham Anderson, Darina Reed et Keenan O'Neil rejoignirent à leur tour l'équipe. Mais que pouvaient huit héros contre une armée immortelle ? Clarence fut le premier à partir. Ils avaient besoin de renfort, de former les héros de demain. Il créa le Complexe Prisma ; une enceinte sécurisée dominée par une tour gargantuesque où les jeunes divergents pourraient s'entrainer à devenir les D.E.L.T.A. de demain. Prisma vit le jour à quelques kilomètres de la ville de l'espoir ; Hope. Des enfants, adolescents et jeunes adultes du monde entier entamèrent leurs études sous l’œil avisé d'anciens D.E.L.T.A. et autres enseignants divergents.

Elle est partie. L'une des deux membres fondateurs de D.E.L.T.A. a tourné le dos à sa famille, entrainant dans son sillage certains de ses compagnons. La folie n'a plus aucune limite. Si même nos combattants les plus valeureux nous tournent le dos, il n'existe plus aucun espoir. Le mal pouvait prendre des formes insidieuses et pervertir jusqu'au cœur le plus pur. Séléné Vasilis découvrit les sombres machinations terrées sous l'auréole des projets de défense internationaux. En laboratoire, des études sans limite menées sur la Divergence visent à perfectionner et recréer les dons des mutants. Lorsque les pouvoirs de sa fille, Pandora, mutèrent et qu'elle développa un don de prémonition rappelant étrangement celui de la défunte Evangeline Lewis, elle quitta D.E.L.T.A. et se volatilisa. Celle que l'on surnomme aujourd'hui la Reine Noire créa Exhaust, une organisation criminelle vouée à contrer les ténèbres cachées aux yeux de tous et à protéger ceux qui ne rentrent pas dans les petits papiers de Prisma. Leurs activités de sabotage, vols et assassinat leur ont permis d'étendre leur influence jusqu'à représenter aujourd'hui une menace sérieuse pour les autorités et D.E.L.T.A qui tentent à tout prix d'arrêter les dissidents.




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justadivergence.forumactif.com
 
Le Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just another divergence :: Database :: The Universe-
Sauter vers: